17.4 C
Compiègne
mardi, 16 juillet, 2024

Confirmation de la DGE, les masques distribués par la municipalité n’ont pas de filtration garantie.

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

J’ai reçu la réponse de la Direction Générale des Entreprises qui gère la fabrication des masques dit « grand public ». Les masques LH001 n’ont pas été testés après lavage par la Direction Générale de l’Armement , seul établissement gouvernemental habilité à délivrer les fameux logos de filtration garantie après X lavages. Depuis le 1er Juin ce macaron est obligatoire pour la vente de masques tissu grand public par des professionnels. Avant ils avaient une dérogation et nous avons pu constater que nombre de masques non testés par la DGA ont été vendus sur le marché.

Pour le LH031 confirmation m’est donné qu’il n’est pas présent dans la liste des masques testés par la DGA. Vous pouvez accéder à la base des résultats des tests ici

Comme vous le savez , le masque grand public tout comme le masque chirurgical ne nous protège pas du covid-19 , c’est la réciprocité qui nous protège, c’est çà dire le port du masque par les 2 personnes qui se rencontrent mais à condition que les masques en question filtrent bien les particules. Or après X lavages, le textile est de plus en plus perméable et laissera passer des particules en cas d’éternuement . La ou vous vous sentirez en sécurité face à une personne qui porte un masque il n’en sera peut être rien d’où l’importance de respecter le nombre de lavages maximum et une fois qu’il aura été atteint de le jeter.

Vous comprenez désormais l’importance d’avoir une garantie de filtration sur les masques et l’étonnement que l’on peut avoir vis à vis de la municipalité qui nous a remis des masques (que l’on a payés faut pas l’oublier) sans avoir obtenu cette garantie.

Nota : j’ai également contacté la Lainière de Picardie pour obtenir une notice d’utilisation du LH031. Après avoir eu le service client au téléphone , ils n’ont pas été capables de me la fournir or c’est obligatoire pour vendre ce produit.

Conclusion : je vous laisse juger du professionnalisme de nos élus dans cette affaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img