Alors que certains habitants viennent de nous signaler avoir reçu un email commercial de la part de SFR afin de souscrire un abonnement ADSL puis passer à la fibre dans un délai de 3 mois s’ils ne sont pas clients SFR, les abonnés SFR eux viennent d’être informés de leur éligibilité à la fibre dès maintenant. Par contre vous n’êtes nullement obligé de changer de FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) pour avoir la fibre , il y a juste un délai légal de 3 mois pendant lequel les fournisseurs vont démarcher les potentiels clients . Renseignez vous avant de changer de FAI.
Mise à jour du 18/09/2020.
Comme vous avez pu le constater , un commercial SFR fait actuellement du porte à porte pour offrir la connexion de la fibre. Ce commercial m’a indiqué qu’il est prévu que le technicien SFR intervienne à partir du 22 Octobre pour connecter les clients qui auront souscrit à la fibre. Cout du branchement = 0€
Claude, tu as la confirmation de l’origine de tes coupures et/ou perturbations
Bonjour à tous
Attention :
Ce mercredi 18 vers 15h coupure net de la fibre, au même moment des agents connect les boîtiers des riverains normal.
Après ouvert un ticket incident et après plusieurs appel depuis huit car pas de rendez vous possible suite à surcharge dans leur planning . J’insiste ce matin en expliquant ma situation télétravail .., et la ont me rappel 5mn après le 4 coup de téléphone pour me dire un technicien ca passer
Effectivement il arrive dans les 5mn appel un collègue sur Bienville, tu es au boîtier centrale vérifie …
Un fil fibre était en contrainte soit débrancher, mal brancher ou un noeud
Sachant que les techniciens travail pour tous les opérateurs, l’agent qui est venue il y a 1 mois avec double carte lol recto Free/verso orange
Étant dans le monde de la maintenance, ouvrir un ticket est égale à une intervention a réalisé
Donc emploie pérenne (lol), prime pour le nombre d’incident régler …. combine et combine
En fait , avant même de demander à être raccordé , chaque habitation est d’ores et déjà identifiée pour l’être dans une des nouvelles boite de raccordement . Moi je ne suis pas raccordé à celle qui est juste à coté de chez moi mais à la boite se trouvant au 15 rue de Fauvillé et c’est un problème car je ny suis pas raccordépour l’ADSL , il va falloir demander l’autorisation à l’organisme de régulation de tirer un câble entre les 2 poteaux. Le pire c’est que SFR était prêt à tirer la ligne en aérien à partir de cette boite , ce qui est formellement interdit par la loi d’après Orange .
Bonsoir Bernard
Je pensais que SFR avait poser une boite de raccordement sur chaque poteau
Je pense qui te doivent l’accès légal à la fibre
Sinon l’autre poteau est-il trop loin pour Orange sachant qu’un ou deux mètres de plus n’arrêtent pas une entreprise de Génie Civil ?
J’ignore quelle est l’instance administrative qui régit au dessus de SFR l’installation de la fibre pour accélérer le processus
D’autres voisins ont du renoncer également faute d’accès sans aménagements importants
A suivre
Suivi de la prestation Orange : Ils sont passés avec une semaine d’avance sur le délai initial. Au regard de la situation : ils vont lancer les travaux de génie civile pour enfouir le câble du poteau jusqu’à la limite de propriété. Comme j’avais tiré une gaine au cas où tout devrait être facile désormais …. Sauf que SFR devra revenir tirer une ligne d’un poteau à un autre car la loi impose que la fibre parte du même endroit que la ligne téléphonique or c’était pas le cas ,délai ????? puis quand ça sera fait, travaux de génie civile et pose d’un regard devant chez moi puis Orange viendra poser la fibre ….. délai au mieux début de l’année prochaine , tout dépendra de SFR qui est maitre d’oeuvre de l’installation de la fibre sur les poteaux .. A suivre …….
INFO IMPORTANTE : si vous voulez souscrire à une offre fibre ORANGE, ne téléphonez pas au service client , passez votre commande par INTERNET sur le site Orange.fr car l’offre exclusive Web est à 22,99€ au lieu de 38,99€ pour les mêmes services .
Tu peux aussi essayer en visio, il faut tout tenter
https://assistance.free.fr/contact/facetofree.php#freebox
Claude merci pour les conseils.
Je vais retenter mercredi.
Sahabi, bonjour
Mon beau-frère qui avait eu un retard de matériel avec Free à tenter le coup de « résilier », non par téléphone, mais à partir de son compte FREE. (enregistrement écrit) Il a été rappelé dans les 24h et à pu obtenir par la même son rdv avec le technicien pou la Fibre, car ils n’aiment pas perdre leur client
En ce moment, avec le confinement, c’est peur-être un peu plus compliqué car les interlocuteurs sont en télé-travail. Quand j’ai appelé, mon interlocuteur était au Service Technique, en France, à Bordeaux et très compétent. Dernièrement j’ai rappelé pour avoir des renseignements sur le nouveau matériel développé par FREE, j’ai pu les avoir rapidement (Temps d’attente 1 mn), mais mon interlocutrice m’a fait savoir qu’elle était confinée et au Maroc !
Je te conseille d’appeler régulièrement, tu vas finir par avoir les bonnes personnes
Oui c’est bizzare ce blocage de dossier
Ils le font parfois lors d’une résiliation
Voir si ils continuent à te prélever et si tu as toujours accès à ton compte
Il est impératif qu’ils s’expliquent
Envoie leur un recommandé avec AR
Bon courage
Je suis toujours chez eux c’est ça le problème je n’ai pas demandé de résiliation. je suis juste passer par le service résiliation pour pouvoir me faire entendre et qu’ils accélèrent la procédure de prise de rendez vous. Mais ce qui marche chez vous ne marche pas chez moi. Bonne soirée et merci pour les conseils.
Il reste Bouygues lol
Pour Free il faut prendre rdv directement avec l’interlocuteur mais pas se faire rappeler ils ne le font pas comme Orange ou SFR d’ailleurs (cf expérience des voisins)
Ils envoie dans les secondes qui suivent un Mail pour confirmer le rendez-vous
Comme je te l’ai dit ça ne marche pas avec moi ils ont bloqué mon dossier je ne sais pas pourquoi. Effectivement avec d’autres personnes ils ont des plages de rendez-vous possible dès qu’on les appelle. Des dès qu’ils sont sur mon dossier ils n’ont plus des plages de rendez-vous.
Il y a pas que SFR qui sont des tocards free aussi.
J’ai beau avoir appelé des dizaine de fois il ne vous recontacte pas.
Au Service résiliation je leur ai laissé un délai. Mais eux même son perdu ils ne peuvent rien faire pour un malheureux rendez-vous.
Ils vous envoient un mail automatique pour prise de rendez-vous. Vous suivez le lien, et au final on vous dit il n’y a pas de plage horaire. On peut pas faire plus tocard. Free tu as tout compris.
Du coup je pense que je vais passer chez Orange. Ma date limite c’est le 19 novembre.
Décidément il semble aux echos qu’il y a beaucoup de problèmes avec SFR et que cela me conforte comme d’autres l’ont fait d’avoir aussi rapidement annulé ma tentative de les rejoindre pour rester chez Free
Free ont fait un travail impeccable en acceptant de suivre la préparation que nous avons faite (gainage depuis la rue jusqu’à la Box)
Je ne savais pas si ça passerait et si il aurait été nécessaire de refaire un peu de «Génie civil»
Free m’avait dit au tel que le technicien viserait et qu’il pouvait proposer de faire ou sous traiter des travaux
Ouf l’infrastructure été à la hauteur
Chez un voisin Orange n’a pu passer et n’ont pas voulu aller plus loin
D’autres ont été raccordés cette semaine
Un vrai feuilleton mais espèrons que tout le monde y trouve son compte
J’envisage de faire évoluer le matériel
Quelqu’un a t-il la nouvelle Box Pop ?
SFR : ZERO pointé . Que de soucis et d’incompétences chez SFR. Comme je l’avais indiqué j’avais souscrit à la fibre le 15 Septembre et un technicien ne pouvait venir que fin octobre , je suis passé après plein de monde car il y a eu un problème technique avec ma commande sur Internet. Bref passons. Je planifie un rdv avec un technicien et on m’annonce que j’ai la possibilité de modifier le RDV à partir de mon compte : FAUX je n’ai jamais pu modifier le rendez vous , impossible d’avoir le menu ! Appel service client : en effet vous pouvez pas , attendez je vais essayer : ha ben non j’y arrive pas non plus je vous rappelle demain ….. il a jamais rappelé . Ce matin le technicien vient passer la fibre ….. pas possible de passer dans la gaine existante . On vous propose l’aérien avec passage du câble au dessus des habitations des voisins … et ben voyons ….NIET . J’avais pris la précaution de tirer une gaine lors du passage au tout à l’égout donc pas de problème pour passer la fibre ….. ha si gros problème , SFR ne s’occupe pas de faire le génie civile donc vous vous démerdez …. Résultat : annulation de la commande de la fibre chez SFR et souscription chez Orange qui eux sont responsables du passage de la gaine sur le domaine publique . On verra si ca va être mieux , en tout cas Orange a une équipe de génie civile mais au regard de ce qui se dit sur les forums c’est pas gagné !!!
A suivre …..
Bonjour
En fait débit mesuré avec un câble rj entre la box et l’ordi, il y a en moyenne 680 Mb en Réception et 610 en Envoi !
Le débit que j’avais mesuré était en wifi qui tombe même à 60 en étage supérieur…!
Il faut rappeler qu’avec la vielle installation d ADSL on était à 5 !!!
Bonjour
Le technicien Free est passé ce matin
Raccordement effectué
Travail impeccable et très pro
Passage en souterrain réussi (Malgré une infrastructure de 35 ans) et gainage (chemin que nous avions préparé pour la fibre) suivi en intérieur jusque la box
Débit de plus de 200 Mbits au lieu de 5 !
Mais perte de WIFI en étage à compenser : j’en appelle aux spécialistes pour conseiller en matière de répéteur WIFI…..
Duré de l’installation environ 2h30
Bonne nouvelle Claude, ça va servir pendant le confinement. Concernant le répétiteur , j’utilise actuellement un répétiteur NETGEAR double bandes 2 et 5 Ghz, 750 Mbits , tu en trouveras à 1200 mbits . Prix entre 50 et 80€.
Ta vitesse n’est pas si exceptionnelle que ça car Free indique dans leur offre un débit descendant pouvant atteindre 1 Gbit/s et 600mbits/s en montant. Reste à savoir comment ton débit a été mesuré . Attention, ces débits ne servent que pour les téléchargements , le streaming, la TV 4k etc et bcp sont déçus de la vitesse atteinte lors de l’accès à leur site favori. Ne pas oublier que la vitesse descendante dépend de la vitesse du serveur donc si serveur lent , vitesse lente CQFD.
lLes appeler à cette heure (15h) en général il y peu d’attente. On a bien une personne du Service Technique. j’ l’ai refait en début d’après-midi pour des précisions. Et c’est bien auprès de la cet interlocuteur que l’on prend rdv pour une connexion Fibre. La personne vérifie l’adresse pour l’ éligibilité
Donc 3244 puis 1 puis 1
Cordialement
Bonjour Sahabi
Pour joindre Free, si tu es chez eux, passe par le 3244 en précisant box (2) et problème technique (1)
Le temps de réponse est souvent de 10 minutes (quelquefois beaucoup moins à certaines heures peu fréquentées – voir sur le site…) mais cela vaut le coup de laisser en communication puisque cette attente est gratuite
j’ai pu les joindre ainsi sans problème et faire fixer un rdv sur le champ
Bon courage
C gastiger
C’est ce que j’ai fait et meme trois fois même.
je tombe sur des personnes qui me disent on va vous rappeler selon le calendrier qui dure perpète.
Pourquoi que je tombe pas sur les bonnes personnes. Allez je retente encore une dernière fois aujourd’hui !!
Rendez-vous pris avec Free vendredi prochain
Ils conseillent après consultation de garder la box révolution et d’ajouter si besoin un repetiteur WIFI comme le conseille Bernard car la pop n’a pas de lecteur DVD ni de disque dur (option) pour les enregistrements
A étudier plus profondément
Tres intéressé de savoir que tu es à ma connaissance le second connecté avec Free et que comme la première fois le travail est professionnel et soigné
Il y avait eu un problème de rupture
Espérons que cette fois ça va tenir
J’avais aussi était en contact avec SFR mais rétracté dans la foulée et leur demande actuellement par recommandé d’effacer mes données dans le respect de mes droits et conformément à leur condition……
J’ai retardé leur venue le temps de voir l’installation à intérieur et réfléchir à l’évolution du matériel de la révolution vers la pop avec repetiteur wifi
@buret
Moi j’ai appelé Free plusieurs fois ils ne me rappellent pas. Comment as tu fait pour les avoir?
Vous devriez passer voir leur agence à Carrefour !!!
Appeler service client, je leur ai dit que je souhaiter passer à la fibre, contrôle éligibilité et prise de rendez vous en 7j
Fibre installé ce jour, avec Free. Ayant contacter différents opérateurs, je reste chez Free, à éviter SFR, pas pour les opérateurs mais pour l’enseigne ce n’est que mensonge et voleur si vous signez, lisez bien les Mails et suivi commande, vous pouvez vous retrouver avec des différences par rapport à ce qu’on vous a dit au tel et le mail 😂😂
Installation faire en compagnie du technicien Free très pros et très explicite
J’attends mon nouveau matériel Free pour passer à 10gibits mais déjà avec 1 ca tourne de feu, je suis passé dans une autre époque.
Par contre la rue deviens une toile d araignée de fils. Peut être qu au village fleurie nous aurons droit à un fil au lieu d une fleur 😂
Ha ! bien, bonne nouvelle . Moi j’attends que SFR daigne me rappeler , il est vrai qu’ils sont pas top de chez top quand on a besoin d’eux. Pour le village, l’amélioration du cadre de vie passe par l’enfouissement des câbles électriques comme l’ont fait nombre de petites communes , je dis petites car au regard des dépenses beaucoup pensent à tord que çà n’est pas possible.
Attention, d’après les retours reçus ce jour les installations faites par Orange ne sont pas du plus haut niveau qualité . Ne vous laissez pas faire et exiger une installation faite dans les règles de l’art et pas bâclée .
Aujourd’hui l’entreprise sous-traitant de SFR travaille dans le village
De fait ils ont coupé sans avertir les personnes déjà connectées qui n’ont plus rien depuis hier après midi
Un vrai Mic Mac !
Important !!!
Mon beau-frère vient d’être « Fibré » ce matin à Bienville par FREE
Tout fonctionne à la perfection et le travail réalisé a été impeccablement soigné. je les appelle, aussi de mon côté.
Je dispose des courriers d’échange en recommandé avec AR avec SFR? J’ai heureusement réagi immédiatement car SFR considéré comme contrat acquis une fois la demande validée par Internet. Il faut donc être particulièrement prudent avec eux. J’ai également demandé l’effacement de leur base de toutes mes données personnelles, afin d’éviter, comme cela se produit d’être « harcelé » par Mail, sms ou téléphone par leurs services. Là aussi, c’est un peu le parcours du combattant. Mais il ne faut pas se laisser faire (sans oublier copie à la CNIL). Pour Info, pour toute personne, qui a besoin de joindre SFR, la bonne adresse est :
SFR Service Client
Données Personnelles
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
Dans l’attente du passage de FREE, nous avons préparé le circuit « Fibre » à l’antérieur de la maison afin de protéger et guider cette dernière jusqu’à l’endroit prévu pour la box
Il apparaît, en effet, selon les avis sur Internet, que les opérateurs ne font aucun travaux, sinon, à votre charge, et que même certains s’interdisent totalement de percer murs ou planchers……
A vos outils…..
Mail de Free, suite à leur non venue:
» Cher Freenaute,
Votre abonnement Freebox Optique est en cours d’activation mais nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile.
Or, il est fort probable qu’il existe un défaut de raccordement.
Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244). »
Ça sent les galères pour avoir cette fibre.
Non on peut résilier facilement tant que le contrat n’est pas signé, suite erreur de communication, faite leur comprendre que l’on a résilié chez notre opérateur pour migrer chez eux et que c’était un publicité mensongère, il me l’ont proposé, mais avec le tarif proposé, je prendrai le mal en patience. Il me rappel demain pour me dire le délai exacte si plus de 1semaine il me proposé de passer à l ADSL et ensuite la fibre quand les travaux seront terminé.
Tout ça représente malheureusement bien notre France d aujourd hui, rien de bien fini et tout le monde pense à soi, que ce soit le genre humain ou l’entreprise …
Je viens de comprendre pourquoi le technicien de Free qui devait passer n’est pas passé au vu des commentaires précédents.
Rien n’est prêt. Sic
3 mois, super pour ceux qui se sont engagés car très difficile de se rétracter avec SFR et comme le dit justement Bernard Blay, on a peut-être tous pensé un peu précipitamment que la fibre étant installée par SFR, il était nécessaire de passer entre leurs mains pour s’y connecter. Méprise, mais pas sans conséquence.
Appel SFR ce matin suite à ouverture de mon ticket dépannage du lundi 12 problème de signal lors de l’installation fibre, ce matin SFR me dit et bien problème sur votre commune qui peut être résolu entre 1mois et 3mois ils ont fait la même à Thourotte, cela a mis 3 mois
Cà c’est pas une bonne nouvelle . Reste plus qu’à attendre ………..
Rappel , si vous désirez être averti de la publication d’un nouvel article ou commentaire créez un compte sur Lepetitganelon . En cas de problème appelez ou écrivez moi.
Et bien, que de rebondissement , le service client SFR ou tout au moins leur prestataire n’est pas top, mais c’est tout de même de la responsabilité de SFR que de veiller à ce que la prestation soit réalisée dans les règles de l’art. ET dire que la Mairie en a fait la promotion en transmettant le numéro de téléphone du directeur commercial . Maintenant vous savez qui appeler . Nota : Claude Dupront , s’il a bien fait de prévenir du démarchage de SFR (on est jamais trop prudent ) à outrepassé sa fonction de maire en faisant la promotion de SFR car son message était plus que équivoque , car nombreux ont pensé que l’on était obligé de passer chez SFR or il n’en est rien , il aurait du le préciser.
Nouvelles:
Ce matin France Télécom est venu pour connecter mes voisins (Orange) . Ils ont découvert que le raccordement n’était pas effectif.
Mes voisins, comme moi-même n’ont pas reçu l’info par la Mairie. La rue de l’Aronde est-elle rattachée depuis peu à une autre commune ???
Quoi qu’il en soit, ils ont pu passé leur aiguille et préparer le tirage de la fibre (installation souterraine) chez mes voisins et accepté fort gentiment de le faire chez moi
Ils ont été très compétent dans leur conseils
Reste maintenant à attendre que le raccordement soit opérationnel, ce qui peut prendre d’après leurs propos jusqu’à deux semaines !
A suivre…..
Travaux en cours pour finir l’installation de la fibre dans le village, trop fort
Bonjour
Décidément les opérateurs sont en panique. Je viens de procéder à l’échange de ma Box qui présentait un dysfonctionnement. Échange effectué très rapidement par Free, sauf que la box reçu n’a pas de disque dur ou tout au moins ce dernier en panne !!!
Bravo……
Comme je vous le disais plus haut, je m’étais un peu emballé, mais après étude sur la faisabilité technique, j’ai fait immédiatement marche arrière et resté chez Free.
Je pense que lorsque l’on fait une migration vers un nouveau mode de connexion (en l’occurrence le passage de l’ADSL classique à la Fibre) il apparaît, dans un premier temps, plus prudent de le faire avec son opérateur et ensuite de voir les aitre offres, mais ce n’est que mon point de vue
J’espère que les choses vont s’arranger rapidement pour tous ceux qui sont programmés.
C’est toutefois pas très sérieux, mais qui est responsable ,
hahaha Super , il y en a qui vont être très déçus !!! Quel bordel tout de même .Merci pour les infos
Appel aujourd hui SFR qui a sous traite le réseau n est pas terminé, personne ne peut être raccorder 😂😂😂
J’ai vu le technicien travailler sur l’armoire de connexion à la briqueterie de Clairoix. Le plus drôle c’est la message de la Mairie qui se’es sentie obligée de se dédouaner de ce retard , comme si la Mairie avait à voir quelque chose avec la connexion de la fibre …..
Dernière nouvelle, appel de SFR il y un soucis sur l’installation sur la commune de Bienville = travaux non finis, nous revenons vers vous demain pour vous donnez les délais entre 48h ou 3semaines, cela dépend des travaux du reste à finir mais d’après mes explications eu grave au technicien on partirai pour 3semaines car aucune transversale n a été poser c’est à dire travers de route …
Du direct le technicien a contrôler la continuité Bienville Clairoix et cela est non raccorder, rendez vous et congés poser pour rien.
Attention
Le technicien est chez moi et aucune traverse fibre n’est poser pour remplacer les fil PTT, installation non fini, il doit faire un rapport photo à SFR
Il devra revenir avec nacelle
Quand, comment
C’est du direct je vous tiens au jus
Bonjour, le technicien de free passe le 17:
Nous vous confirmons le rendez-vous d’installation de la fibre optique,
prévu le 17/10/2020 entre 14h et 16h à votre domicile.
Durant ce créneau horaire, vous (ou une personne majeure) devez
impérativement être présent afin d’accueillir le technicien.
Son intervention durera entre 45 minutes et 2 heures en fonction des
contraintes techniques rencontrées sur place.
La fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu’à l’endroit
le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement
possible.
Nous attirons votre attention sur le fait que le technicien n’est pas
autorisé à déplacer les meubles ou effets personnels présents.
Dans ces conditions, nous vous demandons de prendre vos dispositions
pour déplacer vos meubles et effets personnels susceptibles d’entraver
le bon déroulement de l’intervention avant l’arrivée du technicien,
à défaut l’intervention pourrait être annulée.
Dans certains cas, l’activation de la fibre nécessite un accès à la
cave. Si vous en disposez, nous vous remercions de vous assurer de
disposer des clefs ou de la présence d’un gardien apte à l’ouvrir.
Pour rappel, cette intervention est totalement gratuite.
*MESURES SANITAIRES*
Dans le contexte national actuel, nous tenons à vous rassurer sur le
fait que nos équipes sur le terrain prennent toutes les mesures de
protection pour éviter la propagation du virus.
Nous vous demandons de respecter les principes de prévention
élémentaires suivants :
– procédez à l’accueil du technicien et durant son intervention,
veuillez ouvrir vos portes et portails,
– évitez le contact et conservez une distance minimale avec lui,
– les personnes vulnérables doivent être isolées pour leur protection
personnelle,
Attention
Le technicien est chez moi et aucune traverse fibre n’est poser pour remplacer les fil PTT, installation non fini, il doit faire un rapport photo à SFR
Il devra revenir avec nacelle
Quand, comment
C’est du direct je vous tiens au jus
Bon et bien tout cela me semble très bien , une fois la fibre installée pouvez vous indiquer vos débits obtenus . Il y a une très bonne application pour cela : NPERF, elle permet non seulement de mesurer la qualité de vos débits en fonction de diverses connections mais aussi de vous positionner par rapport au débit moyen régional et national et cerise sur le gâteau la comparaison est par FAI . Pour ma part mon débit actuel est de 4234kb/s au regard des résultats de Nperf mon débit devrait passer à 119259kb/s. Pas mal mais attention certains sont déçus par leur vitesse d’accès à certains sites. Les gains sont surtout très visible pour le téléchargement, le streaming, la télévision 4k etc . Concernant les sites ce sont eux qui freinent les débits sortants et puis n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à votre ordi, c’est pas parce que vous avez la fibre qu’il pédalera plus vite …..
Voici le message de l’Opérateur FREE
Bonjour,
Vous êtes titulaire d’un abonnement Freebox pour la ligne XXXXXXXXXXXX
et nous vous remercions de votre confiance.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder,
dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au
réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous
pour la pose de votre boîtier de raccordement au sein de votre
domicile
Nous vous rassurons sur le fait que cette intervention est totalement
gratuite.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une
agréable utilisation de votre Freebox.
L’équipe Free
Après SFR, C’est Orange qui démarche depuis la fin de semaine dernière. Avant tout engagement, il est toujours utile de se faire une idée en consultant les divers avis sur Internet. C’est parfois pas triste !
On attend maintenant les propositions de Free puis Bouygues
A suivre dans l’attente du retour des premiers installés…..;
Je conseille à tous d’être très prudent et de bien garder toute forme d’enregistrement (copies d’écran PC ou Portable ou de documents physiques) des propositions et autres données échangées lors des transactions, car après bonjour pour revenir en arrière.
J’ai choisi de rester chez Free le temps de voir d’un peu plus près comment peut se réaliser l’installation d’un point de vue purement technique afin d’éviter toute démarché administrative de résiliation et autre renvoi du matériel…..
Après on pourra toujours négocier……..
Bon courage à tous
Je suis sur la même optique. D’autant qu’avec SFR l’envoi de mail via thunderbird ne marche pas ( problème du paramétrage SMTP qui fonctionne chez free et orange). Je l’ai expérimenté sur mon ordi portable. Donc, je reste chez free. On verra par la suite.
Bonjour Sahabi, vous utilisez un serveur de réception POP ou IMAP ? Savez vous que vous n’êtes pas obligé d’envoyer vos messages par SFR mais par un serveur tiers ?
Sollicité j’ai accepté de passer chez eux avec armes et bagages; J’étais »free » pour mon portable et Bouygues pour TV, Fixe, Internet. Rendez-vous prévu pour le 13/10
A suivre, j’espère réaliser une économie substantielle!
Défendant l’intégration, n’étant pas raciste je me demande pourquoi les démarcheurs (euses) de tous bords ont des accents tels qu’ils (elles) sont incompréhensibles. Est-ce une condition de leur recrutement?
Ceci je vous l’accorde est une autre histoire.
Bonjour
J’ai tenté de faire une approche avec SFR, amis me suis dédit rapidement après étude plus approfondie. Malgré les accusés réception de ma demande de rétractation (faite en direct sur leur site, par Internet selon le processus mis en place par eux-mêmes), ils continuent à me solliciter par Mail et par SMS. J’ai même envoyé un recommandé avec AR qui revient car refusé par SFR de le réceptionner !!!
Je garde tourtes les copies d’écran (PC et téléphone) ainsi que l’enregistrement du refus de mon courrier (Copie suivi de l’AR par La Poste). En espérant que c’est un dérapage de leur part…..
Je trouve leur façon de faire très limite……
1Gb/s et pris le plus gros forfait premium et négocié 😉 j arrive a être moins cher qu aujourd’hui et avec tous les tels migrer alors la je gagner un bon billet, au top 👌 et si il faut dans un an marche arrière lol elle est belle la concurrence 😂
En effet lorsque l’on est chez la concurrence on bénéfice de conditions très avantageuses pendant un an et à l’issue de cette année on a toujours la possibilité de changer de FAI . Quelle est l’offre de SFR ? et quelle vitesse propose t’il pour ce prix car comme vous le savez peut être la vitesse de la fibre va de 400 Mbits à 2 Gbits pour les particuliers , tout dépend du type d’abonnement et bien sur du prix .
Bonjour
Étant chez free je migre chez SFR plus intéressant avec les tels et la fibre, faut marchander lol et le rendez vous est pris le lundi 12 octobre pour l’installation de la fibre
👍
Merci beaucoup pour ces dernières infos très utiles . Pour ma part n’ayant pas été recontacté par un technicien SFR dans les 15 jours suivant mon inscription je viens d’appeler le service client qui m’annonce que ma demande n’avait pas été validée correctement. Ils devraient revenir vers moi sous 48H max . A suivre …..
Bonjour
J’ai eu Free ce matin au téléphone. Ils confirment nous contacter TRES prochainement dans le respect des délais légaux.
Leur démarche me paraît être d’une parfaite logique. Le passage d’un technicien permettra d’étudier la faisabilité immédiate ou future de la fibre.
Si l’infrastructure le permet, le technicien procédera au branchement.
Dans le cas contraire, par exemple, pour le souterrain, en cas de gaine inaccessible ou bouchée, les conseils en terme de modification ou de travaux nous seront apportés, les dits travaux pouvant être réalisés par l’opérateur ou par nous mêmes
La démarche reste gratuite, précision importante
Voilà les dernières informations en ma possession.
Bonjour pour ma part j’ai appelé Free
Nous sommes éligible à partir du 3 octobre
Nous sommes dans la ruelle Bayard.
Free nous contactera ensuite pour un rendez-vous avec un technicien.
Elle m’a garanti un rendez-vous dans les 15 jours environ
En espérant qu’on aura pas des surprises.
Cà correspond au délai du 22 Octobre donné par SFR !!!
Je suis également abonné FREE et ai contacté ces dernier. Leur intervention ne peut être effective qu’une fois les délais légaux respectés, mais la mutation vers la fibre reste apparemment gratuite et la box (Révolution) est totalement compatible ; L’abonnement resterait également inchangé
Seul hic c’est l’installation technique pour introduire la fibre à l’intérieur du domicile
Aucun problème apparemment pour une installation en aérien, mais beaucoup plus difficile pour des installations en souterrain, comme dans notre lotissement, installations sous gaine qui datent d’une trentaine d’année et souvent « bouchées »
On ne peut que regretter, à cet effet, qu’une étude de faisabilité technique n’ait pas été organisée par les parties concernées à notre domicile pour que des solutions techniques les mieux appropriées (et éventuels travaux à envisager) nous soient apportées !
A chacun son problème……
Lundi 21 Septembre. Test des éligibilités à la fibre par FAI
Orange : Eligible
Bouygues : Eligible
Free : Non éligible (çà confirme l’info reçue ci-dessus)
Bonjour. j’ai contacté Free le 17/09. On m’a dit que la « migration » était gratuite et que j’étais éligible à la fibre dès le 3/10/20. Je suppose que c’est valable pour tous les abonnés Free. Bonne journée.
Bonjour merci pour l’info. D’après le commercial SFR le technicien en charge de la connexion des habitations devrait commencer le 22 Octobre prochain donc ça se précise … A suivre
J’ai souscrit à la fibre, j’attends désormais un rendez vous avec le commercial SFR.