Malheureusement force est de constater que mon article « communication 0 pointé » publié le 2 Avril dernier est toujours d’actualité. Et la situation est encore pire qu’avant , la municipalité ayant décidé visiblement de ne rien faire cette fois ci pour les personnes isolées . Ha si , excusez moi , sur le tableau d’affichage de la mairie ils ont indiqué les numéros de téléphones de « Allo Oise Séniors » et pour obtenir des informations concernant les assistantes maternelles. Bref , en cas de besoin, débrouillez vous la municipalité ne vous aidera pas !
C’est vraiment pitoyable de la part d’un maire qui se dit de terrain et proche de ses administrés.
Vous avez besoin d’une autorisation de déplacement et n’avez pas de portable , ni d’imprimante , ni d’internet ? Vous êtes malade et ne pouvez pas aller faire vos courses ? Débrouillez vous
Heureusement , de très nombreux habitants sont solidaires et aident leurs voisins mais est ce le cas pour tout le monde ?
Confinement ne doit pas rimer avec isolement,
Conscient de ces difficultés, de très nombreuses communes, petites et grandes, ont mis en place un moyen simple mais efficace pour aider leurs administrés. Les voisins solidaires …
Et oui Monsieur le Maire on aurait aimé que vous fassiez preuve d’humanité , d’empathie , de solidarité envers vos administrés mais visiblement vous en êtes incapable , ni vous ni votre conseil et c’est bien regrettable . Et ce n’est pas parce que vous avez décidé de supprimer le CCAS qu’il ne faut plus rien faire envers les plus fragiles.
Les Bienvillois et Bienvilloises s’en souviendront et sauront vous le rappeler .