C’est vendredi 23 Juin 2023 que le nouveau Maire de Bienville a été élu par les 10 conseillers présents et un absent (Dufossé) qui avait donné une procuration à Patrick Leroux .
2 candidats Patrick Leroux et Christophe Demangeot.
A l’issue du vote à bulletin secret les candidats ont obtenu :
P. Leroux : 9 voix
C. Demangeot : 2 voix
Patrick Leroux est donc élu Maire de Bienville.
Il proposa alors de voter pour l’élection de 3 adjoints .
1er Adjoint : 2 candidats Mr Quillet et Mr Demangeot
Elu : Mr Quillet
2ème adjoint : 2 candidats Mme Bonhomme et Mr Demangeot
Elue: Mme Bonhomme
3ème adjoint : 2 candidats Mr Dufossé et Mr Demangeot
Elu : Mr Dufossé
Je les félicite pour leur élection et espère qu’ils seront en rupture avec le précédent conseil à savoir :
- Une transparence totale avec les habitants.
- La remise en service de l’information par mail des dates du conseil municipal aux habitants qui en feront la demande afin de pouvoir y assister.
- La possibilité de s’exprimer en fin de conseil et de préférence avant que celui ci ne soit clos (sinon les échanges ne sont pas portés au PV du Conseil Municipal)
- Des Procès Verbaux de conseil municipal qui soient le reflet réel des débats.
- Une communication de qualité sur la vie du village et des manifestations comme cela existait lors de la publication des bulletins municipaux , je rappelle qu’il n’y a plus de bulletin municipal depuis 2018 et ce n’est pas les 4 Lettres d’informations de piètre qualité publiées fin 2020 et 2021 qui vont les remplacer. Mais que faisait le 3ème adjoint Quillet en charge de la communication pendant ce temps ?
- Une écoute attentive aux critiques et recommandations
- Une rencontre régulière des habitants et en particulier des personnes âgées qui se sentent abandonnées.
En parlant de rupture, j’étais le seul habitant de Bienville (non lié à un membre du conseil) à assister à ce conseil municipal et j’ai pu constater la pertinence des questions posées par les nouveaux conseillers Pascale Corbier et Christophe Demangeot. Nous aurons je l’espère la retranscriptions de leurs questions et réponses dans le PV du Conseil.
A propos des réponses j’ai pu constater que Mr Quillet a monopolisé la parole pour répondre aux questions posées là ou l’on s’attend habituellement à ce que ce soit le Maire, Patrick Leroux, qui le fasse. J’espère que Patrick Leroux endossera rapidement son habit de Maire ……… Il ne peut y avoir d’un seul Maire dans une commune …..