17.4 C
Compiègne
mardi, 16 juillet, 2024

Genèse de dynamique à Bienville : grosse déception !

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

Le 11 Février dernier, au regard des travaux qui étaient engagés et/ou réalisés ( terrain de boule, rénovation de l’ancienne halte ferroviaire, création de parterres, site internet, etc … ) j’écrivais un article intitulé « Genèse de dynamique à Bienville » dans lequel je me réjouissais qu’enfin le Maire Claude Dupront et son conseil s’engageait dans des travaux d’envergure pour l’amélioration du cadre de vie des habitants.
Cependant mon enthousiasme fut de courte durée car en lisant la lettre d’information N°3 mon attention fut attirée par l’absence de certains travaux réalisés ou en cours de réalisation dans la liste des investissements pour 2021. Je prenais alors ma plus belle plume pour demander au Maire comment ces travaux allaient être financés. Bien entendu, comme à son habitude, Claude Dupront n’a pas daigné me répondre.

De plus aucun mot de ces travaux dans la lettre d’information N°3 . Pourtant il aurait été très valorisant pour le conseil municipal de les mettre en avant, non ?
Et c’est la que je me suis dit : ils n’y sont pour rien !!! Ce sont certainement des travaux réalisés par l’ARC dans le cadre du projet de la voie verte .
J’ai donc posé la question au Maire de Clairoix, Laurent Portebois, qui est également vice président de l’ARC et qui m’a très gentiment répondu. Il m’a confirmé que ces travaux avaient bien été réalisés et financés par l’ARC dans le cadre du projet de la voie verte.

Piqué au vif , Mr le maire s’est certainement dit qu’il fallait réagir et a communiqué dans la lettre d’information n°4 qui a été diffusée plusieurs mois après la réalisation des travaux sans pour autant spécifier qui les avaient réalisés et financés ? Ce faisant tout le monde pense que c’est la mairie et bien non. Cà c’est ce que l’on appelle « faire de la Politique ».
Mais bon le principal c’est que ça soit fait me direz vous ? Certes mais rendons à César ce qui est à César et je n’aime pas personnellement ceux qui s’accaparent les lauriers du travail des autres et j’aime bien savoir comment est utilisé l’argent publique.


A ce propos c’est bien la peine d’avoir un site internet et une newsletter et être si mal informé sur les travaux en cours ou à venir.
Nous indiquer plusieurs mois après, de la réalisation de tel ou tel ouvrage n’offre que peu d’intérêt.

Pourtant la municipalité nous invite à nous inscrire à la Newsletter pour, je la cite « avoir les nouvelles en temps réel de notre commune ». Il serait bon de passer aux actes vous ne trouvez pas ?

Qu’en est il des travaux d’investissement prévus et budgétés en 2021 ?

Les projets d’investissement prévus en 2021 :

  • ➢  L’allongement de la voirie de la ruelle Bayard
  • ➢  La mise en enrobé d’allées du cimetière
  • ➢  La peinture de la mairie
  • ➢  La mise en place d’îlots de stationnement : rue de Fauvillé
  • ➢  L’amélioration de l’écoulement des eaux pluviales : rue de la Rocque
  • ➢  Les travaux à l’intérieur de l’église
  • ➢  L’amélioration du carrefour au niveau du puits
  • ➢  La réalisation d’une sortie du lotissement de la rue de Tilloloy vers la voie verte

Je vous laisse le soin de constater ce qui est fait ou non, cependant il reste un peu plus de 3 mois et on espère qu’ils respecteront leurs engagements car certains de ces travaux sont très urgents pour la sécurité des habitants et la protection du patrimoine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img