15.1 C
Compiègne
vendredi, 12 juillet, 2024

Insécurité et incivilités à Bienville , çà continue ….

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

Et oui c’est malheureusement la triste réalité , l’insécurité continue dans notre village . La video protection n’est pas pour tout de suite et Voisins Vigilants n’est pas opérationnel, il y a pourtant de beaux panneaux qui indiquent depuis longtemps la présence de ce dispositif mais ça reste au niveau de l’affichage …..

Le dire c’est bien, le faire c’est mieux

Si c’était opérationnel nous aurions été approchés par les référents volontaires de quartier qui sont des relais auprès de la population pour favoriser la diffusion de conseils préventifs, afin de lutter plus particulièrement contre la délinquance d’appropriation et les dégradations.

Si personnellement vous avez été approché par un référent je vous serais reconnaissant de bien vouloir me contacter, je suis très intéressé .

Si vous voulez en savoir plus sur le dispositif des Voisins Vigilants cliquez sur ce lien : Voisins Vigilants cadre juridique

Tentative de vol de véhicule

J’ai appris qu’une autre tentative de vol de véhicule avait eu lieu rue de Compiègne depuis mon dernier article que vous pouvez lire ici . Sans le dispositif d’alarme qui a fonctionné , ce véhicule aurait été volé. Le propriétaire a constaté que la vitre coté conducteur avait été cassée.

Jet d’œufs sur véhicule

Encore un jet d’oeufs sur véhicule constaté rue de l’Ormeau . Je dis encore car en en parlant autour de moi j’ai appris que ce type d’action gratuite et stupide n’était pas rare dans le village . Les personnes qui en sont coupables doivent savoir que selon l’article 322-1 du code pénal, « la dégradation ou la détérioration d’un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.

Détérioration de l’aire de jeux pour enfants

Des personnes non contentes de ne pouvoir accéder à l’aire de jeux pour enfants en dehors des heures d’ouverture ont purement et simplement fait tomber un panneau grillagé après l’avoir découpé . Il est clair que ce n’est pas l’oeuvre d’enfants à moins qu’ils aient bu de la potion magique !🤣

Cambriolage de la cabane de chasse

Le Président de la société communale de chasse ne compte plus le nombre de fois ou la cabane de chasse a été cambriolée et/ou saccagée voire taguée . Cette fois ci , le ou les cambrioleurs ont coupé à la pince-monseigneur le gros cadenas qui fermait la porte. Une plainte avait déjà été déposée à la gendarmerie.

Détérioration du grillage du City stade

Le grillage du City Stade a subit des détériorations. Il est fort possible que les personnes qui ont usé de la pince-monseigneur se soit entrainé également sur le grillage au regard des découpes constatées . On peut également voir des déformations importantes sur des panneaux . Après la détériorations du panneau de basket qui va nous couter de l’argent il va falloir s’attendre à d’autres factures ….

Dépôts de couches adultes le long des chemins de l’Aronde

Pour certains, les poubelles au demeurant gratuites, doivent encore être trop chères sinon pourquoi jeter ses couches culottes pour adultes dans la nature ainsi que des emballages dans l’Aronde.

En fait après une analyse ce jour lors d’une opération de nettoyage par les membres de l’APAB , il semblerait qu’une ou des personnes se soulagent pendant leur marche et jettent leur couche culotte dans la nature. Nous en avons ramassé ce jour une dizaine dans les bas cotés de l’Aronde coté Moulin de Bienville et coté Marais sur le chemin qui a été fauché.

Attaque de poulaillers par des chiens

Des chiens ont encore saccagé des poulaillers du village faisant de très nombreuses victimes.

Panneaux de signalisation d’emplacement réservé aux handicapés

2 panneaux situés devant la salle multifonctions ont été arrachés.

Les pelouses ne sont pas un cendrier à ciel ouvert

Les locataires de la salle multifonctions ce weekend ont laissé à la municipalité ce que l’on peut appeler un sacré chantier qui a nécessité un long nettoyage y compris devant la mairie. Nous avons pu constater, qu’entre le parc de jeux pour enfants et la salle multifonctions, que les fumeurs considéraient la pelouse comme un énorme cendrier à ciel ouvert. Nous avons ramassé des dizaines de mégots . Ceci étant il n’y a aucun cendrier urbain à proximité de la salle multifonctions.


Aux élus qui ne sont pas contents de cette délinquance je rappelle qu’ils paient ces dernières années les choix politiques de leur premier mandat. Il est facile de râler et de pester aujourd’hui mais si vous aviez pris les bonnes décisions en temps et en heure on en serait pas là. Et oui voilà ce qui arrive quand on met la charrue avant les boeufs . Toutes les communes de l’ARC ne subissent pas ce que l’on vit. Voir mon précédent article pour comprendre ces dernières lignes .


C’est la dernière liste des incivilités et délits qui m’ont été rapportés et/ou constatés. Si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à laisser un commentaire .
Soyez vigilant et prenez soin de vous !

1 COMMENTAIRE

  1. En parlant d’attaque de Chien ma tante avec mon petit chien viens de ce faire attaquer par 2 gros chien dans la voie verte pas loin de l’ancienne gare ils sont arriver sur elle et à chiquer mon chien elle a eu juste le temps de prendre mon chien dans ses bras. Il faut que sa s’arrête et que les propriétaires de ces chiens la fassent quelque chose car entre les poules les canards ils s’attaquent au chien qui se balade tranquillement. Ils deviennent de plus en plus dangereux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img