17.4 C
Compiègne
mardi, 16 juillet, 2024

Insécurité à Bienville : une bonne et une mauvaise nouvelle.

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

Comme vous devez le savoir maintenant , notre village fait l’objet de vols, de détériorations diverses et de cambriolages sans précédent. Je viens d’ailleurs d’apprendre que la ferme située à coté du moulin de Froiselle , sur la commune de Clairoix, à la limite de Bienville, avait été récemment cambriolée , donc ça continue.


Les causes de l’augmentation de la délinquance à Bienville

Si les communes qui ont installé des caméras de vidéosurveillance se réjouissent des résultats obtenus, certaines annonçant une baisse de 70% de la délinquance , j’ai appris qu’au cours des réunions préparatoires à cet investissement , des conseillers avaient mis en avant l’impact que pourrait avoir ces caméras sur l’externalisation des délits dans les communes avoisinantes qui en seraient dépourvues . He oui , le bonheur des uns fait le malheur des autres. Et bien force est de constater que ces conseillers étaient clairvoyants.

Comment en sommes nous arrivés là !

Et bien tout simplement parce que la municipalité n’a pas fait les bons choix quand elle en avait la possibilité. En effet , au moment où des communes de l’Arc investissaient dans une vidéoprotection (et pas que des grosses communes puisque St Jean aux bois , 295 habitants, en fait partie) , la municipalité de Bienville elle, investissait dans un City Stade à 130000€, qui est au demeurant très peu utilisé par les Bienvillois mais çà c’est un autre sujet que j’aborderai plus tard.
Claude Dupront a donc privilégié des pseudos loisirs à la sécurité des biens et des personnes et je pense qu’aujourd’hui certains s’en mordent les doigts. Mais ce qui est fait est fait et il devient très urgent d’agir.

Une bonne et une mauvaise nouvelle

Cà n’est que lors du conseil municipal du 20 Décembre 2020 que les conseillers ont autorisé le maire à prendre contact avec le référent communal de la Gendarmerie concernant le projet de videoprotection communal.

La bonne nouvelle c’est que la commune sera équipée de 12 caméras !
Et la mauvaise nouvelle ?
Cà ne sera pas en 2022 mais en 2023


Faut être patient …..

Prenez soin de vous et de vos proches et soyez prudents

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img