15.1 C
Compiègne
vendredi, 12 juillet, 2024

Tentative de vol de véhicule déjouée par un Bienvillois

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

C’est dans la nuit du 27 au 28 Décembre 2021, vers 1H du matin, que Joel Lecomte , habitant rue de Fauvillé à Bienville , a été réveillé par le bruit sourd caractéristique de l’ouverture de sa porte métallique qui donne accès coté rue à sa propriété. Regardant par son Velux il constate que 2 individus sont entrés à l’intérieur de son Renault Kadjar. Interpellés verbalement , les 2 voleurs , capuche sur la tête, prennent la fuite.
Joel Lecomte constate alors qu’une vitre a été cassée.
S’il n’avait pas été réveillé , son véhicule aurait rejoint la longue liste des véhicules volés ces 2 dernières années .

Eclairage publique

Comme vous le savez , afin d’éviter les vols et dégradations, la municipalité a décidé de laisser l’éclairage publique allumé toute la nuit, or force est de constater que depuis cette décision il n’y a jamais eu autant de vols.
Un éclairage publique est d’ailleurs situé juste devant la propriété de monsieur Lecomte et la nuit on se croirait en plein jour, cela n’a visiblement pas fait reculer les voleurs.

Des voix s’élèvent dans le village pour dire que cette décision est contre productive.
En effet certains habitants ont installé des radars dans leur jardin qui permettent d’allumer un éclairage quand une personne est détectée. Se trouvant éclairé de toute part , ce système permet dans de nombreux cas, de faire fuir les voleurs car trop exposés à la vue de tous mais si la rue est complètement illuminée cet éclairage perd de son effet de dissuasion.

La municipalité devrait s’intéresser aux systèmes d’allumage de l’éclairage publique par radar de détection . On allume là ou c’est nécessaire , c’est plus intelligent et écologique.

Videoprotection communale

Aucune information à ce jour concernant le projet d’installation de caméras de surveillance or ça faisait partie du programme électorale de Claude Dupront, mais visiblement ce n’est pas une priorité, pourtant lors du conseil municipal du 21 Décembre 2020 , le conseil a donné autorisation au Maire pour prendre contact avec le référent communal de la gendarmerie concernant ce projet. A suivre ……..

1 COMMENTAIRE

  1. Sur l’ancien mandat de cette équipe lors d’installation des caméras de Compiègne et de Clairoix à la mise en place du centre de vidéosurveillance placer sur l’ancien régiment militaire, les commune avait été sollicité pour profiter d’un prix très abordable à l’époque, nos élu(e)s avait décliner l’offre……et comme pour le carrefour tant que il n’y a pas de fait voir de blessé ou mort les autruches sont de sorties

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img