17.4 C
Compiègne
mardi, 16 juillet, 2024

Où sont les masques promis Mr le Maire ?

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

Après l’allocution d’Emmanuel Macron le 13 Avril , vous nous avez annoncé avoir anticipé la commande de masques en vue du déconfinement mais force est de constater ce jour que Lundi 11 Mai , 1er jour du déconfinement , date à laquelle le port du masque va devenir obligatoire dans les transports en commun et dans certains commerces , que les masques promis ne seront pas disponibles et les habitants seront nombreux à ne pas pouvoir aller travailler ou faire leurs courses par manque de masques.
Non Mr le Maire vous n’avez pas anticipé l’achat de masques. C’est au mois de Mars qu’il fallait commander pas en Avril . C’est en Avril que l’on a vu au journal de 20H00 et dans la Presse; nombre de Maires de petites et grandes communes distribuer gratuitement des masques aux habitants ,en Avril pas en Mai. Ces Maires là avaient eux, anticipés les besoins !!!

Sur le site de l’ARC ils annoncent que 2 masques seront distribués par habitant mais au moment ou j’écris cet article (Samedi 9 Mai ) toujours pas de calendrier et de modalités de distribution….

Mr le Maire, pourquoi n’avez vous pas relayé ma proposition de fabrication solidaire de masques aux habitants du village ? Cette proposition était antérieure à celle de l’ARC. Il aurait suffit de 3/4 bonnes volontés pendant une semaine pour fabriquer les masques nécessaires aux habitants du village. A Pont St Maxence ils en fabriquent désormais 900 par jour dans la salle communale !!!!

Le Président a annoncé avant le confinement que nous étions en guerre . Et bien c’est dans les moments difficiles que l’on doit être solidaire et surtout ne pas fuir ses responsabilités et c’est dans les moments difficiles  que l’humain montre la vérité de qui il est vraiment.

En conclusion, seule la solidarité entre habitants permettra de subvenir à très court terme aux besoins car c’est maintenant et pas demain que les habitants doivent avoir des masques , tout comme certains avaient besoin dès le premier jour du confinement des attestations dérogatoires de déplacement et là aussi vous avez brillé par votre absence et vous vous dites homme de terrain ? .
J’ai pour ma part distribué 20 masques hier à des habitants du village et j’invite les gens du village qui ont des besoins à me contacter je peux encore en dépanner.
Et vous Mr le Maire qu’avez vous fait ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img