17.4 C
Compiègne
mardi, 16 juillet, 2024

Quand les élus financent l’achat de masques avec leurs indemnités

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

Thierry Dubosq a décidé de renoncer à ses indemnités de maire adjoint, pour les mois de mars, avril et mai. « Avec le confinement, on ne peut pas dire que l’on a fait grand-chose pour la commune, constate l’élu, avec philosophie. Cet argent provient de la commune. Je ne fais que le restituer à ses habitants. »

Contrairement à ce qu’il annonce avec modestie, Thierry Dubosq s’est pourtant personnellement engagé, pour la fabrication de 700 masques. Et pas simplement en finançant l’achat des matières premières ou en se rendant dans la blanchisserie de l’Établissement et service d’aide par le travail (Ésat) des Compagnons, pour désinfecter ces masques, avant de les distribuer le week-end dernier.

Thierry Dubosq a mobilisé tout un réseau de bénévoles pour coudre ces masques, « en passant quelques coups de fil à des gens motivés ». Il a ainsi réuni une trentaine de personnes pour découper, coudre et distribuer ces masques. « Tous ont travaillé pendant onze jours complets, pour pouvoir les distribuer en temps et en heure. »

Voila un geste qui pourrait réconcilier les citoyens avec leurs élus . Et vous Mr Claude Dupront allez vous suivre cet exemple de solidarité ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img