17.4 C
Compiègne
mardi, 16 juillet, 2024

Restez confiné mais pour vous tenir au courant des infos municipales, sortez !

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

Je me suis longuement demandé s’il fallait illustrer mon propos d’un émoji hilare ou au contraire d’un émoji très contrarié tellement la situation est à la fois burlesque et très sérieuse . En effet, vous savez tous et toutes désormais que pour nous informer du changement de date de la collecte des déchets verts , la Mairie nous a envoyé soit un SMS soit un email, en tout cas pour les habitants pour lesquels ils avaient l’une ou l’autre de ces données . Et les autres me direz vous , comment ont ils été informés ? Et bien par voie d’affichage ! Oui oui vous avez bien lu, ils ont mis l’information sur le panneau d’affichage de la Mairie et par ce biais ils transmettaient à la population le message suivant : RESTEZ confiné mais si vous voulez savoir ce qui se passe dans la commune SORTEZ !


C’est absolument irresponsable !

Emoji contrarié

Mais c’est pas fini car la justification est tout autant invraisemblable : « Nous avons été prévenus très tard et ils nous étaient pas possible de distribuer un flyer dans les boites aux lettres comme d’habitude ». Or l’information de ce changement de date était disponible dès le Jeudi 9 Avril sur le site de l’ARC et nous avons été prévenu le dimanche 12. Au lieu de passer du temps au téléphone ou d’envoyer des emails ils avaient très largement le temps d’éditer et de distribuer les flyers d’où mon interrogation et ma colère : est-ce réellement la bonne justification et dans ce cas ils montrent leur incompétence ou y a t’il une autre cause inavouable ?
Qu’en pensez vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img