15.1 C
Compiègne
vendredi, 12 juillet, 2024

Attention , le radar sur la RD932 à proximité d’Intermarché est fonctionnel !

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

Nous sommes très nombreux à avoir reçu un avis de contravention, voire plusieurs, pour excès de vitesse sur la RD932 (Rue de la République ) axe Clairoix Compiègne juste après la nouvelle station essence d’Intermarché.

N’ayant pas trop l’habitude d’avoir des contraventions pour excès de vitesse j’ai recherché les raisons potentielles de mon manque de vigilance ainsi que de celui de mes amis sur l’axe Clairoix Compiègne , pas d’excès de vitesse reportés dans l’autre sens . Pourquoi ?

  1. Sur cet axe on est en accélération après le passage du carrefour avec feux tricolores Croisement Rue de la République / Rue de Roye.
  2. Le nouveau panneau indiquant la présence du radar est partiellement caché par la végétation. Dans peu de temps il sera totalement invisible.
  3. En cette période ou le prix des carburants fait du yoyo presque tous les jours , notre attention est attirée par le panneau d’affichage des prix des carburants d’Intermarché.
  4. Le radar est à gauche et donc moins visible que sur l’axe Compiègne Clairoix

Et voila, il n’en faut pas plus pour se faire prendre à 57km/h , 52km/h retenus

Aucune réclamation possible contre le panneau partiellement caché car on est en agglomération et par conséquent on se doit de rouler à 50km/h. Cependant , j’ai averti le Maire de Clairoix, Mr Portebois de ce problème de végétation qui nuit à la visibilité du panneau et il a immédiatement contacté le propriétaire des arbres incriminés pour qu’il les élague sans délais. Merci à Mr Portebois pour sa réactivité .

Alors faites attention à votre vitesse et ne soyez pas distrait par les prix des carburants ni par toutes autres raisons d’ailleurs car ça peut vous couter cher !

Au fait, je suis très intéressé par les raisons qui ont amené les autorités à mettre en place un radar à cet endroit comme par exemple les statistiques d’accidentologie . Si quelqu’un a des informations je suis preneur .
Pour info ce n’est pas la municipalité de Clairoix qui en est à l’origine.


1 COMMENTAIRE

  1. Je prends connaissance et confirme qu’il est traite ce radar car il prend les accélérations au démarrage à partir du feu ou en sortie d’Intermarché. il faut donc rester prudent
    En venant de Bienville ou Clairoix (Mac’Do) et en direction de Compiègne, le panneau est visible au niveau de la station essence Dans l’autre sens, je ne l’ai pas repéré !
    Conseil : ne pas se fier au compteur mais afficher la vitesse GPS si disponible car plus précise

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img