17.4 C
Compiègne
mardi, 16 juillet, 2024

Masques de la Municipalité : Attention il y a tromperie sur la marchandise !

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

Les masques dont la commande avait été soit disant anticipée par Claude Dupront sont enfin arrivés, 19 Jours après le début du déconfinement.
Pour ma part j’ai reçu 2 masques recto noir verso blanc sans référence très épais et 2 masques blanc/blanc avec la référence : LH031, pas de masque gris référence LH001 que certains habitants ont reçus.

Voudrait on nous faire croire que les masques référence LH001 et LH031 sont identiques ? NON il n’en est rien, ce sont des masques différents.
Ayant participé à la diffusion des cahiers des charges de fabrication des masques barrières selon les normes Afnor je suis en mesure d’affirmer que la notice d’utilisation  qui accompagne le masque LH031 est celle du masque LH001 et seulement pour cette référence.

Par ailleurs le masque LH031 n’apparaît pas dans la base de données du gouvernement en date du 28 Mai 2020 . Est-il conforme, combien de fois peut-il être lavé, séché, on l’ignore !

J’ai  posé la question à l’Afnor, je vous ferai connaître leur réponse.

Une fois de plus  la Mairie, concernant la vérification à réception et la distribution a fait preuve de beaucoup d’amateurisme.

Masque LH001 Verso
Masque LH001 Recto
Masque LH001 Recto

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img