15.1 C
Compiègne
vendredi, 12 juillet, 2024

Quand la municipalité se trompe de défunt !

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

Lundi 26 Avril, certains habitants ont été très surpris de trouver dans leur boite aux lettres l’avis de décès de Mr Dumont Michel, décédé en Janvier dernier alors que l’on attendait celui de Mme Luisin Dominique. Constatant cette bévue, une habitante de la rue de Fauvillé interpella le 1er adjoint Patrick Leroux qui assurait la distribution avec un employé communal pour lui faire part de cette erreur. Confus Mr Leroux arrêta promptement sa distribution et retourna chercher les bons avis de décès à la mairie.

L’erreur est humaine

Certes l’erreur est humaine mais on ne peut se poser la question de savoir comment une telle gaffe a pu arriver.
Pourquoi des avis de décès de Mr Dumont étaient ils encore en stock à la mairie ?
Pourquoi imprime t’on autant d’avis alors que l’on connait parfaitement le nombre des habitations.
Comment la secrétaire de mairie a t’elle pu mélanger les 2 avis de décès ?Pourquoi la secrétaire de mairie ne détruit elle pas les avis restant après la distribution.
Comment peut on distribuer des documents sans en connaitre le contenu ?

Etc etc , çà ressemble tout de même à de l’amateurisme et les familles concernées auraient aimé ne pas être confrontées à cette situation.
De plus, aucun mot d’excuse aux familles pour cette maladresse ……
Il est jamais trop tard pour bien faire Mr le Maire et les habitants attendent que vous répondiez à leurs interrogations.

Au fait, l’avis de décès ayant été distribué tardivement certains habitants qui avaient eu connaissance du décès de Mme Luisin sont allés chercher les informations concernant l’inhumation sur le site internet de la municipalité et ne l’ont pas trouvée. Les personnes inscrites sur le site pour recevoir les informations importantes de la commune ne l’ont pas reçue non plus . Doit on comprendre qu’un avis de décès n’est pas une information importante aux yeux de la municipalité ?

On espère que Claude Dupront va rectifier le tir au plus vite car ça ne sert à rien d’avoir un site internet si l’on ne peut accéder aux informations qui devraient s’y trouver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img