17.4 C
Compiègne
mardi, 16 juillet, 2024

L’initiative citoyenne du mois

A lire

Lorsque l’on souhaite donner une bonne image de soi-même à un tiers tout le monde sait , en tout cas je l’espère , que la première chose à faire c’est de soigner sa présentation. En effet , lors d’un entretien d’embauche on ne s’y présente pas en bleu de travail, le visage et les mains sales.
A priori la municipalité l’a bien compris car elle a investit cette année dans des bacs à fleurs disposés en dessous des panneaux d’entrée du village. Quand on souhaite concourir aux villes et villages fleuris il faut donner une très bonne première impression.

Cependant il semblerait qu’ils aient oublié que le village a plusieurs entrées dont celle coté Mont Ganelon avec un panneau qui au fil du temps et le manque d’entretien était de moins en moins visible.

Martine Pihen, habitante de Bienville , membre de l’APAB , suivant le vieil adage : on est jamais si bien servi que par soi-même , a pris l’initiative citoyenne de le nettoyer. Prenant son courage à deux mains , un seau d’eau et une lavette elle a rendu à ce panneau la visibilité qu’il n’aurait jamais du perdre.

Un très grand merci à Martine pour cette initiative qui se devait d’être saluée à sa juste valeur.

Le rosier en dessous du panneau mériterait qu’on lui apporte le même type de soins : taille appropriée , désherbage et apport de compost à son pied afin qu’il soit beaucoup plus beau qu’il ne l’est aujourd’hui. On espère que la municipalité va y remédier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img