17.4 C
Compiègne
mardi, 16 juillet, 2024

Joyeux Anniversaire, 1 an déjà !

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

Et oui cela fait 1 an que le journal numérique lepetitganelon.fr est né. Créé en plein confinement, pour répondre à l’inaction et l’absence de communication de la municipalité envers ses habitants.

Aujourd’hui Lepetitganelon est fier d’avoir participé à faire bouger certaines lignes et obtenu des résultats dans de nombreux domaines. Certes la municipalité rétorquera qu’elle n’avait pas attendu lepetitganelon pour le faire, ce à quoi je répondrais : pourquoi ne pas l’avoir annoncé ou fait avant ?

Communication

Mise en place d’une lettre d’information trimestriel de la municipalité (ou du moins elle devrait être publiée à cette fréquence ). Certes le contenu n’est pas encore à la hauteur de nos espérances mais c’est déjà un bon début. Je publierai prochainement une analyse de ces lettres , cà peut toujours servir pour améliorer la qualité des publications dans la forme et le fond.

Création d’un site internet . Wowww , là c’est la première place du podium. Alors que Claude Dupront ne voulait pas en entendre parler et bien quasiment un an après la création du journal Lepetitganelon.fr (qui je le rappelle a été créé en 2 semaines) , la municipalité a mis en ligne le site internet de la commune. Là aussi tout n’est pas parfait mais j’ai bon espoir que ce site évoluera positivement dans le temps afin de répondre aux besoins des habitants. Et n’oubliez pas , ce n’est pas la création du site qui est le plus difficile à faire , mais sa mise à jour et la publication de contenus.

Village fleuri, environnement

Pour la première fois la municipalité a pris conscience de faire les choses en grand , avec plus d’ambitions tout en respectant l’environnement et la gestion des coûts de main d’oeuvre. Les nouvelles plantations sur film anti mauvaises herbes devant la mairie en sont le reflet. Reste à pailler les plantations existantes et de changer certains plants non appropriés au changement climatique.
La municipalité a d’ailleurs reçu une offre de la part du fournisseur de Miscanthus de Monchy Humières. Reste plus qu’à réhausser les bordures des plates bandes et de pailler avec ce paillis aux couleurs d’Or, çà n’en sera que du plus bel effet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img