17.4 C
Compiègne
mardi, 16 juillet, 2024

Bienvillois, Bienvilloises

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

J’ai le grand plaisir de vous présenter Le Petit Ganelon qui est à la fois un Journal et un site Internet fait à l’attention des habitant(e)s de Bienville et des amoureux de notre village.

Pourquoi ce journal ?

Malgré la main tendue, nos élus n’avaient pas jugé utile de créer un site internet pour améliorer la communication avec leurs administrés et lors du premier confinement la situation d’isolement des habitants a montré combien il était important d’avoir un vecteur d’information moderne pour maintenir les liens , garantir la continuité des services publics et aujourd’hui plus qu’hier être moteur dans la mise en oeuvre de la solidarité les uns envers les autres.

Un an après la création de ce site , la municipalité a enfin créé le sien , mais reste en dessous de nos espérances car comme je l’ai déjà dit dans mes articles , le plus difficile n’est pas la création du site en lui même mais sa mise à jour et la qualité de son contenu et là il y a encore beaucoup à faire.

Ce journal est pour vous et vous pouvez vous y exprimer en toute liberté à partir du moment où vous respectez les autres , sans injures et propos diffamants.

Je vous invite à naviguer sur ce site, à découvrir ses rubriques et à faire des commentaires . Si vous désirez participer à sa mise à jour, à la rédaction d’articles , au partage de vos passions ou toute autre proposition vous êtes les bienvenus. Contactez moi

Président(e) d’une association , artisans ou auto-entrepreneurs du village , le Petit Ganelon est également pour vous afin que vous puissiez communiquer sur vos activités et savoir faire et bien sûr gracieusement. Le site étant référencé sur google votre activité sera connue dans toute la région.

Bonne navigation, je vous dis à bientôt sur Le Petit Ganelon.
Bernard BLAY

5 Commentaires

  1. Bonjour
    J’utilise ce journal, ne disposant pas d’autres moyens pour communiquer au niveau de la commune, afin de signaler un fait nouveau avec Suez.
    Je n’ai pas trouvé de rubrique appropriée pour cette communication, sinon celles directement liées au manganèse, aussi vous ne m’en voudrez pas.
    En effet, certains d’entre vous qui, comme moi, ne sont pas mensualisés (factures biannuelles), ont pu constater que les factures d’eau ne nous ont pas été adressées depuis le mois de novembre 2021
    Interpellé, j’ai contacté Suez qui m’a précisé qu’un nouveau logiciel faisait l’objet d’une mise en place pour BIENVILLE ???
    La dernière fois que ce genre d’évènement s’est produit, nombreux de nos voisins (Rue de l’Aronde, pour mon voisinage proche) ont été surpris du montant de leur facture atteignant parfois les 4000 € ou plus !
    Aussi je vous invite à effectuer régulièrement vox relevés et vérifier ainsi vos prochaines factures.
    A toutes fins utiles, on ne sait jamais……
    Bien cordialement à tous
    CG

  2. Excellent portail !
    Voir Bienville à travers ce contenu laisse respirer le bien vivre, donne envie de s’y retrouver souvent et pourquoi pas d’y habiter !
    Une ville qui porte bien son nom!
    Bonne continuation.

  3. Merci pour votre message, j’essaie autant faire se peut de répondre aux besoins de tous les habitant(e)s.
    Le site va s’enrichir dans les prochaines semaines mais pour certaines rubriques il faudra attendre le dé-confinement.
    Prenez soin de vous et restez confiné !

  4. Bravo pour ce site monsieur Blay avec des articles très instructifs et de belles photos. Continuez comme ça.
    Bon l’article sur le blason est intéressant à savoir mais ce n’est pas ça qui changera la face de la terre ou de Bienville si j’extrapole.
    En espérant y trouver prochainement des infos mairie dans la rubrique mairie, telles que horaires, adresse mail, salle communale, contact, périscolaire, cantine, manifestations, agenda, procès verbaux, urbanisme, projet de développement, école, secrétariat…. Toutes ces infos pourraient y figurer. La mairie devrait faciliter cela.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img