15.1 C
Compiègne
vendredi, 12 juillet, 2024

Ces logos sont des gages de qualité pour les masques grand-public

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

Si vous avez été curieux et êtes allé sur le site que j’ai indiqué pour la fabrication des masques vous avez pu vous rendre compte que lors des tests effectués par la Direction Générale de l’Armement il y avait différents paramètres dont la fiabilité de la filtration au bout de X lavages.

C’est une garantie de la qualité des fameux masques grand public qui seront, théoriquement, disponibles pour tous les Français à compter du 11 mai et que les pharmacies peuvent vendre depuis ce lundi 27 avril.

Le ministère de l’Économie a dévoilé les quatre logos qui doivent figurer sur les conditionnements pour éviter les arnaques. Chacun correspond au nombre de fois qu’il est possible de les laver, sachant qu’un masque lavable cinq fois est utilisable six fois et un masque lavable 20 fois est utilisable 21 fois. 

Précisions qu’il est recommandé de laver son masque après 4h d’utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img