15.1 C
Compiègne
vendredi, 12 juillet, 2024

Concours des maisons décorées : les lauréats sont … ?

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

Pour la quatrième année consécutive , le jury de Bienville , constitué exclusivement des membres du conseil municipal, est passé le vendredi 17 Décembre afin de choisir, selon des critères inconnus, les 3 plus jolies décorations (pour reprendre les termes de la municipalité). J’attire votre attention sur le fait qu’il n’est jamais fait mention d’illuminations de Noël cependant ils ont précisé qu’ils passeraient vers 20H00 donc ……..😂

Aujourd’hui 22 Janvier 2022 , soit plus d’un mois après la date de ce concours, on ne connait toujours pas les lauréats !!! Un comble pour une municipalité qui se targue d’avoir un site internet qui leur permet d’informer rapidement les habitants (en tout cas pour les informations importantes) !!!
Bon vous l’aurez compris , la publication des lauréats du concours des maisons décorées n’est pas une information importante aux yeux de la municipalité et c’est pas le seul sujet qu’ils considèrent non important …..

Il y aura bientôt plus de prix que de participants

Le soir du 17 Décembre j’ai moi même fais le tour du village afin de voir qui avait participé à ce concours et je n’ai pu que constater le désastre, pire que l’année dernière. En effet vous étiez très peu nombreux à avoir répondu à l’appel de la municipalité, mais qui pourrait vous en blâmer lorsque le maire lui même et ses conseillers ne participent pas dans leur totalité . En effet , seuls Mr & Mme Patrick Leroux (1er adjoint), Mr & Mme Pascale Bonhomme (2ème adjointe) et Mr et Mme Muriel Doubet (conseillère municipale) ont participé comme chaque année à ce concours soient 3 sur 11 des membres du conseil municipal.
Faites ce que je dis pas ce que je fais !

Un camouflet pour la municipalité

J’ai pu également constater que des habitants de la rue de Fauvillé avaient éteint leurs illuminations le soir du passage du jury. Absent ce jour ou souhaitaient ils montrer leur mécontentement à la municipalité , tant du point de vue de l’organisation de ce concours (on reçoit un prix alors que l’on ne souhaite pas participer) que du manque d’illuminations de Noel dans cette rue qui est abandonnée par la commune ? En effet , dans la plus grande rue du village , il n’y a plus d’illuminations de Noël depuis 2 ans sur plus de 160m et aucune réponse de la municipalité quand on les interroge sur cette situation, ce qui est totalement inacceptable vous en conviendrez.

Illuminations de Noël rue de Fauvillé à Bienville

Les lauréats sont :

La municipalité se refusant à créer un règlement , ce qui risque d’ailleurs de leur attirer des ennuis en cas de plainte dans la mesure où ils distribuent de l’argent publique , nous ne sommes pas informés des participants et par conséquent vous êtes peu nombreux à arpenter les rues du villages afin d’aller voir les illuminations et c’est bien dommage . Pire un Bienvillois ayant fait l’effort d’illuminer son habitation n’a vu quasiment personne car étant situé dans une rue sans issue . En effet qui aurait l’idée d’aller se promener dans les impasses et rues sans issue du village à la recherche d’illuminations sans savoir s’il allait en voir ? A l’inverse si nous étions au courant des participants cela nous inciteraient certainement plus à nous déplacer , en tout cas personnellement çà titillerait ma curiosité. J’invite donc la municipalité à en prendre bonne note !

Cette année Mr & Mme Molin, à ma grande surprise , n’ont reçu que le deuxième prix, la municipalité ayant choisi de donner le premier prix à Mr Claude Gastiger habitant rue de l’Aronde qui a fait cette année un très gros effort de décoration de son habitation. N’étant pas au courant de sa participation active je n’ai malheureusement pas de photos à vous présenter ce qui ne devrait pas être le cas de la municipalité puisque j’ai pu constater qu’un conseiller prenait des photos pendant leur passage . On attend donc de voir la publication des résultats des lauréats avec impatience avec les photos à l’appuis bien entendu pour notre plus grand plaisir.

Illuminations de Noël de Mr & Mme Molin

Le troisième prix en suspens

Ne pas être d’accord avec l’organisation d’un concours ne doit pas pour autant nous empêcher d’illuminer notre maison, c’est pourquoi cette année, nous avons décidé de décorer notre jardin .
Nous ne connaissons pas à ce jour le lauréat pour la troisième place , en tout cas c’est pas nous ….😂

Je vous donne rendez vous en Décembre prochain pour de nouvelles aventures en espérant que d’ici là la municipalité puisse créer une dynamique afin que de nombreux habitants participent à rendre notre village un peu moins triste en fonction de leurs moyens et pour ce faire nul besoin d’éclairer son jardin ou son habitation , la décoration de sa porte d’entrée et/ou de son portail est suffisant et l’important c’est de participer.

Illuminations de Noël de Mr et Mme Blay

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img