15.1 C
Compiègne
vendredi, 12 juillet, 2024

Les Jardins de Bienville : l’APAB répond à vos interrogations

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

Vous avez certainement vu l’immense panneau publicitaire situé à l’entrée du village coté gauche rue de Compiègne en direction de Coudun.

Si c’est pas le cas soit vous avez un problème de vue et on vous recommande d’aller consulter d’urgence un Ophtalmologue soit vous êtes un conducteur qui ne se laisse pas distraire … 😂

Certains se sont posés des questions à propos de ce programme immobilier en lieu et place de l’entreprise Daniel et c’est tout à fait normal.
Est ce encore des logements sociaux ? Ces terrains sont ils pollués ? Quel sera l’impact sur l’eau , l’environnement etc …

L’APAB s’est donc intéressé au contenu de ce dossier après l’avoir photographié en Mairie. Ce dossier comporte 48 photos au format jpeg et pèse 21Mo. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous.



Vous trouverez ci-après les échanges que nous avons eu avec la mairie

APAB : en page 7/18 le nombre de logements démolis est à 0

Mairie : Il n’y a pas de logement à démolir , seulement un hangar est démoli

APAB : en page 12/18 les cases PA12-1 et PA16-2 concernant les sols pollués ne sont pas cochées alors que l’ancienne entreprise DANIEL a exercé une activité polluante et que son code APE l’a probablement classée en ICPE (Installation classée pour la protection de l’environnement).

Mairie : Une étude de sol effectuée en date des 01 et 02 mars 2021 sur le site par la société CERTY’SOL, ne fait pas ressortir de pollution aux hydrocarbures, malgré des investigations importantes.

APAB : en page 12/18 la case PA 16 n’est pas cochée alors que le terrain inexploité depuis 2015 est visiblement en état de friche.

Mairie : Le terrain n’est à ce jour pas considéré comme « en friche ».

Enfin il ne s’agit pas de logements sociaux !

D’autres associations environnementales se sont intéressées au dossier et n’ont pas fait de remarque particulière à ce jour.

Nous souhaitons donc la bienvenue aux futurs propriétaires.

ldelahayeamenagement@gmail.com

[Best_Wordpress_Gallery id= »2″ gal_title= »Jardins de Bienville »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img