17.4 C
Compiègne
mardi, 16 juillet, 2024

Comment fabriquer des masques barrières aux normes AFNOR SPEC S76-001

Fabrication en série et confection artisanale

A lire

Bernard BLAY
Bernard BLAY
Directeur de Publication

Attention, le Haut conseil de santé recommande de ne plus utiliser les masques en tissu de fabrication artisanale et industrielle de catégorie 2 depuis l’apparition du variant Anglais !!! (Janvier 2021)

L’Association Française de Normalisation ou AFNOR est l’organisation française qui représente la France auprès de l’Organisation internationale de normalisation et du Comité européen de normalisation. 

Dans le droit fil de sa mission d’intérêt général elle a créé un référentiel pour la fabrication de masques barrières à l’attention des professionnels pour la production série mais également pour le grand public pour de la confection artisanale. 

Afin de mettre ces données techniques  à la portée du grand public,  des sites et blogs internet de couture travaillent avec l’AFNOR pour  synthétiser  les recommandations et choix de textile et pour réaliser des « tutoriels »  de confection. Vous les retrouverez dans la page spéciale créée par l’AFNOR pour la confection des masques barrières ainsi que les confectionneurs classés par département

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici


spot_img

Articles récents

Ma Médiathèque numérique

Avec Ma Médiathèque numérique , le Département de l'Oise vous offre des milliers de ressources en ligne : magazines et presse, films et documentaires , livres numériques, jeux et livres pour enfants, cours et...
spot_imgspot_img
- Information -spot_img